x

Un crédit plus accessible

L’accès au crédit bancaire est restreint sous conditions drastiques. L’emprunteur lambda n’a que peu de chance d‘obtenir un prêt bancaire. Le prêt entre particuliers est différent. Il s’agit de plateforme d’entraide entre particuliers sans intervention des institutions bancaires. Le procédé consiste en une mutualisation des moyens pour permettre à ceux qui en ont besoin d’obtenir un financement. Les conditions sont de ce fait plus souples. Bien évidemment, des démarches existent mais les critères d’octroi sont allégés avec un déblocage rapide des fonds. Le prêt entre particuliers constitue une alternative d’emprunt efficace dans les moments difficiles.
 

Des taux plus avantageux

Par taux, il faut entendre le TAEG qui comprend à la fois le taux de base et les frais accessoires. Se déroulant en dehors du circuit classique, les offres impliquent des frais de dossier plus raisonnables. Les garanties restent facultatives. L’amoindrissement de ces frais annexes permet de réduire au minimum les charges liées au crédit pour proposer un crédit abordable aux emprunteurs.

Une souplesse de remboursement

Le contrat de prêt lie les particuliers et les termes du contrat sont fixés par les parties elles-mêmes. Le contrat stipule les modalités de remboursement qui peut consister en un remboursement mensuel mais peut également prendre une autre forme. Les conditions sont fixées à la convenance des parties. Cette flexibilité permet d’assoir une relation plus stable entre prêteur et emprunteur, aucun n’est lésé.
 

Des formules adaptées à tout profil d’emprunteur

Le prêt entre particulier dans sa forme la plus pure met en relation des particuliers. Pour les professionnels, il existe des plateformes dédiées qui mettent en relation des investisseurs et des entrepreneurs. Ces derniers bénéficient d’un système de financement participatif en vue de lancer une affaire. Les investisseurs pourront, soit faire un prêt, soit directement participer à l’aventure sociale en entrant dans le capital de la société. Le crowdfunding constitue une véritable manne financière pour les entrepreneurs ambitieux.
 

Simulateur et comparateur de crédit

Comme vous pouvez le voir, les avantages du prêt entre particuliers sont nombreux et tout le monde y trouve son compte pour financer un projet personnel ou un projet professionnel. Toutefois, on vous conseille de recourir à notre comparateur de crédit pour comparer et trouver l’offre adéquate à votre besoin selon votre capacité financière.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus