x

Les charges comprises dans le taux d’intérêt

Un prêt est toujours rémunéré et c’est le taux d’intérêt qui symbolise cette rémunération de la banque. Attention car cette rémunération ne se limite pas uniquement aux taux d’intérêt de base. D’autres charges viennent s’y ajouter : frais de dossier, frais de garantie et d’assurance. L’ensemble forme le TAEG ou taux effectif annuel global qui est la seule référence à prendre en compte pour mettre en concurrence les établissements de crédit.

Taux d’intérêt et profil de l’emprunteur

Le taux symbolise ensuite le niveau de risque que représente un emprunteur. Outre les indices de référence de base, la banque y adjoint des indices de risque propres à chaque profil d’emprunteur. Cet indice augmente lorsque vous constituez un risque potentiel. A l’opposé, cet indice diminue si vous présentez une situation stable et un revenu fixe. La qualité de votre dossier influera grandement sur le taux fixé par les banques. C’est pour cette raison qu’il peut être préférable de faire appel à un courtier qui vous conseillera sur la constitution d’un dossier solide.

Comparateur de crédit et simulateur de crédit

S’il existe une multitude d’offres de prêt en ligne, trouver le meilleur taux de prêt personnel reste très difficile. Vous pouvez toutefois vous fier à nos outils en ligne tels que le comparateur et simulateur de crédit pour trier et trouver les meilleures offres disponibles. Vous disposerez surtout de toutes les informations nécessaires autour des offres, montant de la somme empruntée, taux d’intérêt, durée de remboursement, les frais annexes afin de déterminer avec exactitude le coût du crédit. La simulation en ligne est rapide et entièrement gratuite.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus