x

Prêt travaux: comment est fixé votre taux d’intérêt ?

Les banques et établissements de crédit se réfère au taux du marché pour proposer leurs taux d’intérêts aux emprunteurs. Ils y ajoutent ensuite une marge bénéficiaire. Cela signifie que si le taux du marché est à 3%, le taux de votre prêt sera autour de 4 à 5%. Le taux sera ensuite fonction du profil de l’emprunteur. Un emprunteur qui présente les meilleures garanties de solvabilité bénéficiera d’un taux plus faible tandis que les emprunteurs à risque se verront pénalisés par des taux plus élevés.

Vous devez notamment fournir dans votre dossier vos derniers relevés de salaire permettant à la banque d’évaluer votre capacité de remboursement. Vous êtes également tenu de fournir la liste des  crédits en cours qui vous engagent. A travers ces informations, la banque déterminera votre profil et établira un taux.

Comparateur de prêt travaux

Retrouvez les meilleures offres sur le marché en utilisant le comparateur mis à votre disposition sur Mon portail finance. Notre simulateur vous permettra d’obtenir des informations détaillées sur les offres qui vous intéressent et calcule avec précision le coût total de votre futur crédit.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus