x

Comment estimer le prix de la rénovation ?


Le meilleur conseil à faire valoir est de faire appel à un expert en travaux pour évaluer correctement le coût des travaux. Pour les travaux de rénovation lourde, vous devez toujours faire appel à un architecte. Pour les travaux d’intérieur légers, vous pouvez vous appuyer sur un artisan, maçon, peintre, ou encore un décorateur d’intérieur. Vous obtiendrez ainsi un devis des travaux précis qui appuiera votre dossier de crédit.
 

A qui confier votre projet de rénovation de logement ?

Vous pouvez confier votre projet de rénovation à une entreprise qui prendra en charge l’intégralité des travaux. Vous pouvez également embaucher séparément des artisans indépendants pour chaque poste concerné. Depuis quelques temps est apparu le courtage en travaux de construction. Le courtier est chargé de trouver les entreprises et artisans qui proposent les meilleurs tarifs pour vous permettre de réaliser une économie d’argent substantielle. Il se charge de tout, de la préparation des travaux en démarchant les professionnels au planning des travaux. Il effectue également un suivi des travaux jusqu’à la réception du chantier.


Il convient d’évoquer que pour les travaux de réhabilitation énergétique, vous pouvez vous appuyer sur quelques dispositifs fiscaux destinés à alléger vos dépenses. Enfin, n'oubliez pas de souscrire les assurances obligatoires pour vous prémunir des risques travaux.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus