x

credit-travaux.jpgLe prêt travaux

Le taux du prêt travaux est relativement stable. La moyenne se situe autour de 2,5% contre 6% pour un prêt sans justificatif de projet. Il s’agit ici du TAEG ou taux annuel effectif global qui prend en compte le taux d’intérêt de base mais également les autres frais annexes dont les frais de dossier, les frais liés à l’assurance crédit.
 

Simulation prêt travaux

Les outils en ligne à votre disposition que sont nos simulateurs et comparateurs de prêt sont destinés à vous donner un aperçu précis de vos engagements. Il vous suffit de renseigner correctement les cases afférentes. Vous êtes entièrement dirigé et accompagné pas à pas et vous recevez immédiatement un devis en ligne incluant le montant du prêt, la durée du remboursement, les mensualités et bien évidemment le taux. Notre outil compare toutes les offres de crédit travaux actuellement disponibles pour vous proposer celles qui sont adaptées à vos besoins.
 

Conseils travaux

Il est impératif de réaliser préalablement une évaluation précise des travaux afin de déterminer un budget clair. Le mieux reste de procéder à une estimation par un professionnel du bâtiment qui vous fournit un devis précis, devis d’ailleurs nécessaire pour la constitution du dossier de crédit.


En tant que maître d’ouvrage, vous êtes légalement responsable du chantier. Il est impératif de souscrire une assurance chantier qui couvre votre responsabilité civile contre les risques d’accident que peut éventuellement générer le chantier. Il est également obligatoire de souscrire une assurance travaux qui couvre la garantie décennale et la garantie biennale de l’entrepreneur. Cela vous permet d’obtenir plus rapidement une compensation pour les malfaçons identifiées dans les travaux de rénovation ou les défauts d’équipement.

Une dernière remarque s’impose. Les travaux de rénovation nécessitent le respect des règles d’urbanisme. Selon l’ampleur des travaux, une déclaration préalable ou un permis de construire est exigé. A défaut d’autorisation, vous vous exposez à des poursuites pénales et la remise en état des lieux.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus