x

Le montant disponible est illimité : faux

Certaines personnes pensent que le crédit renouvelable propose une ouverture de crédit illimitée. En fait, le contrat de crédit stipule toujours un plafond à ne pas dépasser. Le montant disponible est évalué selon votre capacité de remboursement. La teneur de votre crédit renouvelable est fonction de votre capacité financière. Toutefois, au fur et à mesure que le remboursement de la somme utilisée est réalisé, le capital disponible est reconstitué pour vous permettre de réemprunter, d’om sans doute l’impression d’un crédit illimité.
 

Le coût total du crédit est exorbitant : vrai et faux

Il est vrai que le taux d’intérêt du crédit renouvelable est plus élevé par rapport aux autres formules de prêt à tempérament. Toutefois, les intérêts ne concernent que les sommes réellement utilisées. De plus, le coût total du crédit dépend de la durée de remboursement. Si vous arrivez à rembourser rapidement le prêt, vous économisez sur les intérêts. Il est même possible de procéder à un remboursement anticipé et ce, sans pénalité.
 

Il est difficile d’établir les frais du crédit renouvelable : faux

La règlementation sur le crédit impose aux organismes de crédit de figurer uniquement le TAEG des prêts. Le TAEG comprend, outre le taux de base, tous les frais liés au crédit, frais de dossier, assurance crédit. D’ailleurs, l’assurance de prêt reste facultative. Dès la souscription à la signature de l’offre de crédit, vous connaissez déjà les détails des frais liés au crédit. Pendant la durée du crédit, vous recevez surtout un relevé mensuel qui détaille les mouvements sur votre compte pour la gestion des mensualités.
 

Le crédit renouvelable est trop compliqué : faux

Les établissements de crédit facilitent de plus en plus le recours au crédit renouvelable. Les organismes de crédit actuels proposent une souscription facile et rapide, la plupart du temps en ligne. Une certaine tolérance est même perçue avec parfois une solution en cas d'incapacité de remboursement.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus