x

 

Le taux d’intérêt du crédit auto ?

De quoi dépend le taux d’intérêt ?

Le taux d’intérêt se base sur de nombreux critères, la formule de crédit utilisée, les conditions du crédit souscrit et bien évidement le profil de l’emprunteur. Un organisme de crédit concède toujours un taux moins élevé avec la formule crédit voiture, la formule de prêt affecté au financement de projet auto. Cette formule est davantage dédiée à l’achat de véhicule neuf avec compromis financier à l’appui. Pour l’achat de véhicules d’occasion, surtout entre particuliers, vous n’aurez d’autre choix que de recourir à un prêt personnel, avec toutefois un taux toujours plus élevé qu’un crédit auto classique.

La durée de remboursement aura bien sûr un impact sur le taux de votre crédit auto. De toute façon, plus un crédit s’étalera dans le temps et plus le coût total sera élevé. La durée de remboursement dépend principalement de votre faculté de remboursement. Vous ne pouvez pas excéder le seuil d’endettement légal fixé au tiers de vos revenus, que ce soit pour le montant du crédit ou pour les mensualités. Votre taux d’endettement constitue en lui-même un indice de votre niveau de risque, ce qui aura un impact sur le taux d’intérêt de votre crédit auto.

Un organisme de crédit se réfère à votre situation financière actuelle pour évaluer le risque que vous représentez. Vous bénéficierez de taux plus intéressants si vous avez une situation stable, travail avec CDI, secteur professionnel peu touché par la crise, etc. La solidité de votre dossier conditionnera le taux d’intérêt de votre crédit auto.

Simulateur de crédit auto

Il est impératif, ou du moins fortement préconisé, de toujours réaliser un comparatif de taux de crédit pour trouver la meilleure offre. Vous aidant également à comparer les offres, la simulation en ligne vous fournit une information complète sur les offres de crédit actuellement disponibles sur le marché. Elle vous révèle le coût total du crédit avec le TAEG incluant les frais annexes tels que frais de dossier, les primes d’assurance, ces frais que nous sous-estimons la plupart du temps et qui doivent pourtant être considérés dans le calcul de mensualité.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus