x

credit-auto.jpg
Le crédit auto

Tout d’abord, la solution la plus classique est le crédit voiture, un prêt affecté exclusivement à l’achat de véhicule. C’est principalement la voiture neuve qui est concernée par le crédit voiture bien qu’il vous est en principe possible d’obtenir ce prêt pour acheter une voiture d’occasion. La voiture doit être fournie, soit  par un concessionnaire automobile pour les voitures neuves, soit par un garagiste professionnel pour les voitures d’occasion.

Outre le crédit auto proprement dit, il vous est également possible de recourir à d’autres formes de prêt pour financer l’achat de véhicule. Tout d’abord, pour l’achat de véhicule entre particuliers, c’est plutôt le prêt personnel qui est utilisé. Pour les entreprises et professionnels, ils optent de plus en plus pour la LOA ou location avec option d’achat ou encore la location à longue durée qui proposent des avantages fiscaux très intéressants. LOA et location longue durée sont également disponibles pour le financement de véhicule personnel.

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que, malgré son nom, le crédit auto peut également financer d’autres types de véhicule. Le crédit auto finance également l’achat de moto, de caravane ou même de bateau.

Taux crédit auto

Le taux d’un crédit auto dépend de la formule de prêt auquel vous recourez. Le meilleur taux est proposé pour le crédit voiture. En tout cas, il reste bien en dessous du taux du prêt personnel. Sans justificatif, ce dernier prêt présente plus de risque et  explique logiquement un taux plus élevé. Quant aux LOA et location longue durée, ces opérations échappent à la législation sur le crédit. Les établissements de crédit ne sont pas obligés de mentionner le taux d’intérêt puisqu’il est directement incorporé dans le loyer.

Vous pouvez toutefois influer sur le taux d’intérêt de votre crédit auto en négociant avec le prêteur et en fournissant les meilleures garanties, en commençant par présenter un dossier solide. Le taux d’intérêt symbolise le niveau de risque que vous représentez. La fourniture d’apport personnel améliore sensiblement la confiance de la banque qui vous concèdera bien quelques points.
 

Simulation crédit auto

Evaluer l’opportunité d’un crédit auto n’est pas une mince affaire. Pour avoir un meilleur aperçu de vos engagements, il est toujours préférable de recourir à un simulateur de crédit auto qui détaille les conditions du prêt, taux d’intérêt mais également les frais accessoires dont les frais de dossier, frais d’assurance. La simulation de crédit auto sur Mon portail finance vous garantit de trouver le crédit auto aux meilleures conditions, mais surtout le crédit adapté à votre budget et votre capacité d’emprunt. Bénéficiez surtout de nos meilleurs conseils pour trouver un crédit auto pas cher.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus