x

Assurance-voyage.jpg

Les garanties indispensables lors de vos déplacements

L’assurance voyage propose trois garanties principales, une garantie santé, une garantie assistance et une garantie responsabilité civile.

La garantie santé couvre tous les frais médicaux si jamais vous tombez malade pendant votre voyage. Elle prend en charge les frais du médecin, l’achat des médicaments, mais aussi les frais d’analyse lorsque celle-ci est nécessaire. C’est l’assurance voyage qui prend intégralement en charge vos frais d’hospitalisation.

La garantie assistance quant à elle couvre la garantie de rapatriement dans le cas où il est nécessaire de vous rapatrier au pays pour recevoir les soins nécessaires. Si votre état ne permet pas le rapatriement, l’assureur prendra en charge le déplacement d’un membre de votre famille pour être à votre chevet.

Enfin, la garantie responsabilité civile couvre les dommages que vous pourrez éventuellement causés à autrui. Cela peut sembler anodin mais même un simple pot de fleur renversé et cassé peut vous causer des problèmes. Dans ce cas, l’assurance prendra en charge les frais juridiques engagés.

Les garanties complémentaires prévues par l’assurance voyage

Vous pouvez étendre la couverture de votre assurance voyage à la garantie des bagages ou à la garantie annulation de voyage. Trop souvent, les compagnies aériennes égarent le bagage d’un passager. Dans ce cas, c’est l’assurance voyage qui prendra en charge l’indemnisation des bagages perdus. Il se peut également que vous soyez obligé d’annuler votre voyage à la dernière minute. La souscription d’une assurance voyage peut vous permettre de recouvrer l’intégralité des frais de voyage. Elle pourra autant couvrir les frais d’annulation que les frais de modification de date. 

Attention au cas d’exclusion dans le contrat d’assurance voyage

Il existe bien évidemment des cas d’exclusion qui peuvent neutraliser l’assurance voyage. Le contrat prévoit une liste de maladie et de cas d’accident non couverts par l’assurance et il convient de bien les comprendre pour ne pas avoir de surprise. La plupart du temps, les soins dentaires sont exclus de la garantie de l’assurance voyage.

Il n’est pas rare non plus que les assureurs déterminent un plafond de garantie. Elle consiste à limiter la participation de l’assureur au remboursement de vos frais médicaux ou au dédommagement des tiers pour les préjudices causés. Vous serez tenu dans ce cas d l’excédent.

Comparateur d’assurance voyage

Grâce à notre comparateur d’assurance, découvrez ce que va vous coûter votre assurance voyage en fonction des garanties que vous exigez. Comparez des milliers d’offres pour trouver celle qui sera la mieux adaptée à votre profil.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus