x

 

assurance-TNS.jpgAssurance santé TNS, pour qui ?

Les TNS sont des travailleurs non-salariés. Se regroupent dans cette catégorie les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs ainsi que les professions libérales telles que médecin, avocat, etc. Ce sont toute personne dont le revenu n’est pas garanti sous forme de salaire mensuel. Ces personnes se retrouvent dans une situation beaucoup plus précaire que les travailleurs salariés dont les ressources sont fixes. Elles doivent travailler pour gagner sans compter les heures. Il est tout à fait normal de les proposer un cadre de soutien plus sain et plus performant, surtout en matière de santé, pour eux même mais aussi pour les membres de leur famille.

Assurance santé TNS, pour quoi ?

Bien que la sécurité sociale propose le remboursement d’une grande partie des frais médicaux des TNS et de leurs familles, la couverture sociale reste limitée. Le TNS continue de prendre en charge une partie importante des frais liés aux soins de santé. D’ailleurs, certains postes ne sont tout simplement pas pris en charge par la protection sociale. Ce sont les soins dentaires, mais également les appareillages, lunettes, prothèse auditive, etc. La mutuelle prendra dans ce cas en charge l’excédent qui revient normalement à l’affilié.

Comment choisir votre mutuelle santé TNS ?

Plusieurs critères entrent en considération au moment de choisir la mutuelle santé. Le choix passe nécessairement par une évaluation précise des besoins. Si vous avez une excellente santé, vous pouvez choisir une garantie santé minimum pour faire des économies. A l’inverse, si vous avez une santé plus fragile nécessitant un suivi médical permanent, choisissez une formule plus étoffée pour couvrir au maximum vos dépenses de santé. Ces considérations concernent le TNS lui-même mais également chacun des membres de sa famille.

Souvent ignorée ou sous-estimée, la garantie assistance est un vrai plus que vous devez insérer dans votre mutuelle de santé. Cela vous permet d’obtenir de couvrir l’ensemble des frais d’hospitalisation ainsi qu’une assistance juridique en cas de conflit.

Prenez également en compte le délai de carence, la période qui s’écoule entre la souscription de l’assurance et la mise en service effective de celle-ci. La présence d’un tiers payant peut également vous soulager de l’avance des frais d’hospitalisation.

Comparateur d’assurance

Afin d’avoir un large choix à votre disposition, recourez à notre comparateur d’assurance en ligne qui vous liste toutes les offres disponibles en détail selon les critères que vous avez défini. Effectuez également une simulation pour obtenir un devis d’assurance en ligne et connaitre les détails des offres qui vous intéressent.
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus