x

assurance-prevoyance-deces-(1).jpg
Assurance prévoyance et décès

L’assurance prévoyance et décès est souvent confondue avec l’assurance obsèques. En réalité, elle couvre bien plus que le service funéraire et constitue une protection du patrimoine et une protection de la famille à la fois. Elle consiste en un versement de rente ou un versement de capital aux survivants proches pour leur assurer un avenir financier plus stable malgré votre départ ou vos soucis de santé. En cas de décès, en cas d’invalidité, un revenu pour les proches sera assuré.
 

Les différentes formules d’assurance prévoyance et décès

Un contrat de prévoyance décès comprend une assurance prévoyance et une assurance décès. L’assurance prévoyance est constituée de garanties face aux risques dont la perte totale et irréversible d’autonomie suite à une maladie ou un accident. Vous recevez une rente plus ou moins équivalente à votre salaire pour vous permettre de continuer à vivre convenablement.

L’assurance décès quant à elle est une prestation complémentaire due aux proches et familles en cas de décès du souscripteur. Cette prestation se manifeste sous forme de versement de rente avec désignation des bénéficiaires. L’assurance décès peut dans certains cas s’accompagner d’une prise en charge des frais d’obsèques pour les funérailles.
 

Où souscrire une assurance prévoyance et décès

Cette assurance est souscrite auprès d’une société d’assurance ou une mutuelle d’assurance prévoyance. Vous pouvez y souscrire une assurance prévoyance PTIA et/ou une assurance décès. La différence entre une mutuelle et une société d’assurance est que la mutuelle est constituée des membres souscripteurs avec une participation plus active sur les décisions de la plateforme. Dans une compagnie d’assurance, vous êtes simplement client.
 

Comparatif d’assurance décès et prévoyance

La souscription d’une assurance a de nombreuses conséquences et il convient de bien choisir la compagnie ou la mutuelle d’assurance avec laquelle vous engager. Une assurance ne peut pas être résiliée sans suivre une procédure plus ou moins stricte. Il est impératif, du moins fortement conseillé, de recourir préalablement au service d’un comparateur d’assurance avant de vous fixer. Il s’agit pour vous d’obtenir des devis en ligne de toutes les offres disponibles sur le marché. L’avantage est que le comparateur de devis est entièrement gratuit et vous obtenez toutes les informations nécessaires instantanément.

La comparaison porte sur les couvertures de l’assurance, mais également sur les primes que vous allez devoir honorer tout au long du contrat d’assurance. Toutefois, il faut comprendre que le prix de votre assurance dépendra des risques couverts et de l’importance de l’indemnisation prévue.
© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus