x

assurance-obseque-(2).jpg

Assurance obsèques

Les frais d’obsèques sont souvent difficiles à supporter pour les survivants. Parfois, il génère même des disputes. Pour éviter autant d’embarras, vous pouvez dès à présent souscrire une assurance obsèques qui va couvrir tous les frais de votre enterrement pour soulager vos proches. Attention, il s’agit d’une prise en charge de la cérémonie. L’assurance obsèques ne doit pas être confondue avec l’assurance décès qui prévoit une indemnité ou une rente versée aux bénéficiaires de votre choix après votre départ.
 

Que couvre l’assurance obsèques ?

Une assurance obsèques est un accord d’engagement entre vous et l’assureur selon lequel contre le versement périodique d’une somme fixe, l’assureur prend en charge le coût des funérailles, vos funérailles, le moment venu. Vos frais d’enterrement seront entièrement pris en charge, coût de la pierre tombale, du cercueil, des dépenses lors de la veillée funèbre, etc. Si vous optez pour une crémation, l’assurance prend en charge les frais d’incinération. Au cas où le décès survient à l’étranger, l’assurance obsèques prend également en charge les frais de rapatriement du corps.

Comment se règle l’assurance obsèques ?

Vous avez le choix entre une assurance obsèques en nature ou une assurance obsèques en capital. Le premier consiste à organiser intégralement vos funérailles, des démarches administratives au cortège, en passant par le paiement des pompes funèbres. Votre famille n’aura rien à faire.

De l’autre côté, l’assurance obsèques en capital prévoit le versement des frais de funérailles à votre famille pour que cette dernière puisse organiser à sa façon toute la cérémonie. Cette deuxième option est souvent la plus privilégiée car elle permet d’avoir un plus grand contrôle sur les dépenses, surtout qu’il n’est pas obligatoire que la somme versée soit intégralement utilisée pour couvrir les frais de funérailles.

Comment souscrire une assurance obsèques ?


Il existe un certain nombre de condition pour souscrire une assurance obsèques. Si aucun âge minimum n’est fixé, un âge maximum l’est. Cela dépend de chaque assureur, certains fixent une limite d’âge de 76ans tandis que d’autres à 65ans. Dans tous les cas, il est préférable de souscrire le plus tôt pour que les cotisations soient plus faibles.
 

Comparateur d’assurance obsèques

Pour trouver votre compagnie d’assurance, le comparateur d’assurance de mon portail finance trie efficacement toutes les offres disponibles afin de vous présenter celles qui proposent les meilleures conditions. Avant de souscrire une assurance, utilisez systématiquement un comparateur de devis et des tarifs en ligne. Vous pouvez en même temps réaliser un comparatif d’assurance décès si besoin.

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus