x

 

Les principales maladies du chien

Parmi les maladies courantes du chien, on compte :

  • La piroplasmose qui est une maladie parasitaire transmise par les tiques. Elle se caractérise par une perte d’appétit, une grande fatigue, une forte fièvre et des urines de couleur foncée.
  • La maladie de carré est une maladie virale contagieuse. Ces symptômes sont un écoulement oculaire et nasal, une toux, des vomissements, des diarrhées et un épuisement.
  • La parvovirose est une maladie mortelle qui provoque une gastro-entérite infectieuse chez le chien. Elle se manifeste par un refus de manger, des vomissements ainsi qu’une grave diarrhée. 
  • La rage est une maladie virale qui peut se transmettre de l’animal à l’homme. On reconnait un chien infecté à travers des pupilles dilatées, une forte salivation, une agressivité et de la fièvre.  l
  • Le tétanos chez le chien est reconnaissable grâce à une perte importante de force, une mâchoire verrouillée et des contractures des muscles. 

Dans tous les cas, il est important de veiller à la protection de l’animal au moyen de la vaccination et d’un traitement contre les parasites externes. Il ne faut surtout pas hésiter à aller consulter un vétérinaire en cas de signes anormaux. 

Quels frais médicaux couvre l’assurance ?

En général, une assurance de chien rembourse les frais médicaux occasionnés par une maladie (cystite, grippe de chien, torsion de l’estomac…) ou un accident. Elle prend également en charge les soins préventifs tels que la vaccination ou le traitement contre des types de parasites comme les acariens, les puces ou les poux de chien. Pour les chiens âgés, le bilan annuel de prévention est pris en compte. Toutefois, il faut savoir que les maladies héréditaires comme la dysplasie de la hanche ne sont pas couvertes par l’assurance. 

 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus