x

Comparateur d’assurance chien : comment ça marche ?

Avantages d’un comparateur d’assurance 

Un comparateur d’assurance pour animaux sert à rechercher une assurance au meilleur prix. Sur la base des informations sur l’animal et des besoins du maitre, l’outil de comparaison va fournir un classement des compagnies d’assurance françaises qui proposent les garanties les mieux adaptées. 
Le comparateur en ligne est donc d’une grande aide à la décision. Sans compter qu’il permet d’accéder facilement à un devis gratuit en ligne et permet un gain de temps considérable. En bref, le comparateur est un outil simple et pratique permettant de trouver la meilleure assurance pour son chien.

Comparateur d’assurance chien : fonctionnement


Certains renseignements tels que la race du chien et l’âge de l’animal sont demandés au moment de réaliser la comparaison d’assurance. Le moyen d’identification du chien (tatouage ou puce électronique) et son historique médical doivent également être spécifiés. Enfin, il reste à préciser le niveau de protection recherché.
Le comparateur d’assurance procède à l’analyse des différentes offres sur le marché en France afin de proposer la formule la mieux placée pour le maitre du chien. Une liste de compagnies d’assurance et des formules est alors fournie à l’utilisateur. Ce dernier peut aussi utiliser un simulateur de devis pour évaluer les différentes possibilités qui s’offrent à lui.
Avant de s’engager, il est conseillé de bien se renseigner sur les conditions générales spécifiques à l’assureur. Ces conditions se rapportent entre autres au taux de remboursement, à la franchise, au plafonnement annuel et à la responsabilité civile.




 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus