x

Les raisons d’adopter un chat

En général, les chats ont un caractère paisible, indépendant et affectueux. Malgré ces traits communs, chaque animal a son propre caractère. Aussi, les chats de certaines races sont plus calmes et patients que d’autres. C’est par exemple le cas du persan, du  ragdoll ou du british shortair qui sont particulièrement doux.
Dans tous les cas, le chat se révèle être un véritable ami qui apporte du réconfort lorsque l’on n’a pas le moral. Adopter un chat est également pratique quand on a des enfants très actifs dans la mesure où cet animal est un bon moyen pour canaliser cette énergie débordante. En résumé, avoir un chat est une chose agréable.

Race de chat et particularités

Comme suscité, certaines races de chat présentent des caractères plus ou moins typiques par rapport à d’autres. Parmi les chats communicatifs, on compte le siamois et le chartreux. Le sacré de Birmanie et le maine coon sont des races de chat affectueux, mais assez indépendant. Et le bengal, lui, est plutôt athlétique et joueur.
Il faut en outre savoir qu’il existe une maladie spécifique de chaque race. Il s’avère donc opportun de se renseigner sur l’historique médical d’un chat avant de l’adopter. D’autant plus qu’une maladie génétique de race de chat n’est pas forcément prise en charge par l’assurance santé.

Chat de race et chat européen

Un chat de race est un chat qui présente un caractère et des caractéristiques physiques répondant à standard défini. Sa généalogie fait l’objet d’un sérieux contrôle. L’achat d’un chat de race implique certaines garanties (acte de vente, identification par tatouage ou puce électronique).
Un chat européen, aussi appelé chat de gouttière, ne présente ni morphologie ni caractère spécifique comme le chat de race. Son adoption se fait habituellement de manière assez inopinée. Il peut avoir été offert par un voisin, trouvé par hasard dans le jardin ou adopté dans un refuge. A savoir que ce chat s’adapte très facilement à son environnement.

 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus