x

Assurance-chat.jpg
Pourquoi contracter une assurance chat ?

Le chat est un animal qui présente une santé assez fragile. Outre les soins de santé courants comme le suivi régulier chez le vétérinaire, la vaccination ou la stérilisation ; cet animal est aussi exposé à des risques d’accidents ou de maladies de chat. Et dans l’ensemble, les frais liés à ces soins peuvent finir par peser lourd le portefeuille.
L’assurance chat permet d’alléger le budget vétérinaire d’un propriétaire grâce à un remboursement des frais de santé de l’animal. En général, la mutuelle chat concerne les frais de vétérinaire et les frais d’hospitalisation. Il est aussi possible de prendre une couverture complète, mais cela implique un coût plus élevé.

Comment fonctionne une mutuelle chat ?

L’assurance pour chat fonctionne de la même manière qu’une complémentaire santé pour humain. Selon la formule choisie, la mutuelle chat assure le remboursement partiel ou intégral des frais médicaux de l’animal. Cela concerne aussi bien le chat d’appartement que le chat amateur de grand air.
La différence entre une formule d’assurance chat à une autre réside dans les garanties que chacune intègre. En général, on a le choix entre une assurance avec des garanties de base, des garanties moyennes et des garanties tout confort. 
Certaines formules incluent une garantie assistance qui consiste en une prestation d’assistance en cas de perte de chat. Mais puisqu’un niveau de garantie élevé implique un coût important, il est plus opportun d’opter pour une formule bien en adéquation aux besoins de santé du chat.

Conseils utiles

Recourir à un comparateur d’assurance pour chat permet de trouver la meilleure assurance pour son animal. Pour cela, il suffit de fournir quelques renseignements comme la race et l’âge du chat et le budget du propriétaire. Le comparateur va fournir un classement des assureurs qui proposent des offres adaptées à la protection de la santé du chat, en France. 
En accédant à divers devis en ligne, il est conseillé à l’utilisateur de voir les conditions avancées par chaque assureur. Ces conditions se rapportent entre autres au montant des frais remboursés, à la franchise. Il peut aussi être utile de se renseigner sur l’assurance responsabilité civile.



 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus