x

 

Assurance-NAC.jpg
Particularités d’une assurance NAC

Le terme NAC se rapporte à plusieurs types d’animaux. On compte les compagnons comme le hamster, le lapin ou les poissons, mais également le serpent, le lézard et les araignées. Etant donné que ces animaux ne sont pas forcément considérés comme domestiqués, ils sont exposés à des risques différents de ceux des chats et des chiens.
Les NAC peuvent réclamer des soins spécifiques, ce qui implique des frais médicaux plus conséquent.  Ce coût important s’explique aussi par le fait que les vétérinaires spécialistes de tels animaux sont moins nombreux. Cela peut même conduire à une formule unique par espèce. Une assurance NAC est donc relativement élevée. A noter qu’elle implique une prise en charge des différents frais de vétérinaire (soins de prévention, frais d’hospitalisation…). 
 

Mutuelle NAC : fonctionnement

Une mutuelle pour NAC est une couverture financière qui permet un remboursement partiel ou complet des frais de soins de santé de l’animal. Elle fonctionne sous forme de cotisations mensuelles. Le fait de contracter une assurance NAC présente donc pour avantage d’alléger les dépenses liées au problème de santé de ce compagnon.
Il faut noter que telle une assurance santé animaux classique, l’assurance santé NAC fait la distinction entre les soins requis en cas de maladie ou en cas d’accident, et les soins préventifs (vaccins, antiparasitaires, stérilisation…) qui impliquent un remboursement de forfait annuel. La formule d’assurance pour les NAC intègre également une franchise annuelle et un plafond annuel. 

Souscrire une assurance pour NAC

Pour trouver une couverture santé adaptée à la protection de l’animal, il importe d’abord de définir les garanties souhaitées en fonction du budget du propriétaire et du profil de l’animal. Il s’avère en outre intéressant de passer par un comparateur d’assurance NAC pour trouver la meilleure mutuelle.
Comme avec tout comparateur d’assurance pour animaux, cela revient à compléter un formulaire avec des informations telles que l’espèce, le sexe et l’âge du NAC. Sur la base de ces renseignements, l’outil de comparaison va fournir plusieurs devis d’assurance NAC. Et une fois la bonne offre d’assurance trouvée, il ne reste plus qu’à signer le contrat.
 
 

© copyright 2020 - Mon Portail Finance
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus